La fille à vélo

Anne dans l'appartement 3 sait tout sur l'équilibre et est aussi heureuse qu'une palourde quand elle est sur deux roues. Elle était tellement ravie quand l'étudiante d'été de Our Harbour, Hayley, lui a donné un vélo.

Hayley, Anna et le deuxième vélo


Pendant deux mois cet été, elle partait presque tous les jours à vélo pour se rendre au travail ou pour le plaisir. Horreur des horreurs, elle s'est récemment rendue à la clôture derrière l'appartement où elle avait enfermé son véhicule pour découvrir qu'il avait été volé ! Ainsi, pendant un certain temps, elle a dû recourir à la marche, qu'elle aime et pratique en fait au moins une heure par jour.
Mais ensuite, elle a appris qu'un antiquaire de Ville Lemoyne (Joey Vine de Quinn Antiques. Merci beaucoup, M. Vine !!) vendait des vélos d'occasion à un prix raisonnable. Elle a eu la chance d'en choisir un qui a l'air tout neuf. Il monte maintenant avec elle après une sortie et elle le garde fermé à clé même à l'intérieur de sa chambre. Elle ne prend plus de risques !
En parlant d'équilibre, c'est ce qui caractérise le mode de vie actuel d'Anna. Elle a mis à profit sa formation en administration de bureau et a trouvé un emploi à temps partiel dans un centre d'appels local. Pour compenser la sédentarité de son travail, elle se rend au travail à vélo ou à pied « pour ma santé », souligne-t-elle. Mais non contente de cela, elle a aussi trouvé un créneau comme bénévole dans un refuge pour femmes et enfants qui ont vécu de la violence conjugale. C'est surtout du travail de bureau, mais elle voit les femmes de temps en temps et entend des extraits de leurs expériences.
Anna dit qu'elle est très heureuse à Our Harbour. Elle apprécie le calme, ne se sent jamais seule et s'entend bien avec les autres résidents. La communauté Our Harbour a donné à Anna une nouvelle famille, un sentiment d'appartenance et un profond sentiment de gratitude. Car Anna est totalement seule dans la vie, sans aucun membre de sa famille à part une sœur perdue de 15 ans son aînée, qui vit évidemment avec ses propres problèmes.
« S'il vous plaît, encouragez-les », m'a-t-elle demandé, « s'il vous plaît, encouragez les bénévoles et tous les résidents à continuer à faire tout ce qu'ils font ! »
Bien sûr, nous continuerons le bon travail d'aider Anna et tous nos autres résidents, mais nous avons besoin de tout le soutien que vous, cher lecteur, pouvez offrir sous forme de don ou en tant que bénévole.
Cette année, notre Conseil s'est fixé un objectif ambitieux : lever $12 000 d'ici la fin de l'exercice 2017.
Jusqu'à présent nous avons élevé $3 000. S'il vous plaît aidez-nous à atteindre notre objectif.                                                                                       G / D
« Giving Tuesday » marque l'ouverture officielle de la campagne d'automne 2017 de Our Harbour.
La croissance record de notre port apporte de nouvelles opportunités, de nouvelles préoccupations
Audrey Ann Truchon nous rejoint à titre de coordonnatrice, programmes et services
Happy Trails : l'équipe Blue organise un ultramarathon pour notre port et pour eux-mêmes
Marcher contre la stigmatisation : notre port gonfle la Marche pour la santé mentale de Montréal
Notre port sous le choc : le gentil guerrier Billy Douthwright décède subitement d'un cancer

The girl on the bicycle

Anna in apartment 3 knows all about balance and is as happy as a clam when she’s on two wheels. She was so thrilled when Our Harbour summer student Hayley gave her a bike.

Hayley, Anna and the second bike

For two months this summer, she would go off cycling to work or for pleasure almost every day. Horror of horrors, recently she went to the fence behind the apartment where she had locked her vehicle only to find it had been stolen! So, for a while she had to resort to walking, which she enjoys and actually practices for at least an hour every day.

But then she learned that an antique dealer in Ville Lemoyne (Joey Vine of Quinn Antiques. Many thanks, Mr. Vine!!) sold second-hand bikes for a reasonable price. She was lucky enough to pick one that actually looks brand new. It now goes upstairs with her after an outing and she keeps it locked even inside her room. She isn’t taking any more chances!

Speaking of balance, this is what characterizes Anna’s current lifestyle. She has put her training in office administration to good use and found part-time work at a local call centre. To offset the sedentary nature of her job she cycles or walks to work “for my health”, she emphasizes. But not content with that, she has also found a niche as volunteer in a shelter for women and children who have experienced conjugal violence. It is mostly office work, but she does see the women occasionally and hears snippets of their experiences.

Anna says that she is very happy at Our Harbour. She appreciates the peacefulness, never feels lonely, and gets on well with the other residents. The Our Harbour community has given Anna a new family, a sense of belonging and a profound feeling of gratitude. For Anna is totally alone in life, with no family members apart from a lost sister 15 years older, who is evidently living with her own problems.

“Please encourage them,” she asked me, “please encourage the volunteers and all the residents to go on doing all that they do!”

For sure, we will keep up the good work of helping Anna and all our other residents, but we need all the support you, dear reader, can offer in the form of a donation or as a volunteer.

This year, our Board has set an ambitious goal: to raise $12,000 by the end of the 2017 fiscal year.

So far we have raised $3,000. Please help us attain our objective.                                                                                       LR

“Giving Tuesday” marks the official opening of Our Harbour’s 2017 fall campaign.

Our Harbour’s Record Growth Brings New Opportunities, New Concerns

Audrey Ann Truchon has rejoined us as Coordinator, Programmes and Services

Happy Trails: Team Blue Runs an Ultramarathon for Our Harbour and Themselves

Striding Against Stigma: Our Harbour Swells the Montréal Walk for Mental Health

Our Harbour in Shock: Gentle Warrior Billy Douthwright Dies Suddenly from Cancer