Nos stagiaires

Chaque année, des stagiaires de plusieurs programmes collégiaux et universitaires parcourent Our Harbour. Au Québec, ils sont souvent connus sous le terme français scène plutôt que stagiaire.
Alexandria Hill a apporté son sourire spécial, son enthousiasme chaleureux et sa compétence évidente à Our Harbour en 2016. Lorsqu'on lui a demandé de réfléchir sur son temps avec nous, voici ce qu'elle a écrit :
alexsmilebwbkgrndPar où je commence? Bien que le temps que j'ai passé avec Our Harbour ait été court, les souvenirs et les expériences que j'ai acquis me dureront toute une vie. Je me sens tellement chanceuse d'avoir pu travailler avec le personnel, les bénévoles et les résidents qui m'ont accueilli à bras ouverts et avec gentillesse dès le début.
Je tiens à remercier Perveen et Jennifer pour leur soutien et leurs conseils dans les moments difficiles. Merci, mesdames, d'être toujours incroyables envers moi et envers tous ceux que vous rencontrez. Vous faites en sorte que le travail le plus dur et les journées les plus longues semblent sans effort en faisant tout cela avec le sourire.
Aux bénévoles incroyables et dévoués, je suis continuellement en admiration devant tout ce que vous faites pour cette organisation. Vous avez tous pris du temps dans votre vie pour faire quoi que ce soit, de la participation à des activités spéciales à l'accompagnement de nos résidents à des rendez-vous. Votre passion pour aider les autres, votre dévouement ainsi que votre gentillesse générale sont ressentis par tous.
Aux résidents, vous avez tous touché mon cœur d'une manière ou d'une autre. Vous êtes tous de brillants exemples de ce que signifie vraiment la persévérance. Que nous nous voyions chaque semaine ou que nous ayons échangé des conversations de temps en temps, vous m'avez tous époustouflé par votre force et votre résilience incroyables. Chaque résident de notre port est exceptionnel à sa manière.
Le nom Our Harbour ne pourrait plus correspondre à ce qu'est cette organisation. La vérité est que cette organisation est vraiment NOTRE port, pour le personnel, les bénévoles et les résidents. Ici, chaque personne est valorisée et traitée comme un ami. Je quitte notre port après en avoir appris un peu plus sur la gentillesse, le dévouement, la compassion et que parfois, le simple fait d'écouter peut vous mener loin. Plus important encore, je prendrai la force de chaque résident avec moi lorsque les temps seront difficiles. Merci à toutes les personnes impliquées dans Our Harbour de m'avoir appris infiniment plus que ce que j'aurais pu imaginer.

Alexandre

Our Stagiaires

Interns from several college and university programs cycle through Our Harbour every year. In Quebec, they are often known by the French termĀ stagiare rather than intern.

Alexandria Hill brought her special smile, warm enthusiasm and evident competence to Our Harbour in 2016. When asked to reflect on her time with us, here is what she wrote:

alexsmilebwbkgrndWhere do I begin? Although the time I’ve spent with Our Harbour was short, the memories and experiences I’ve gained will last me a lifetime. I feel so very fortunate to have gotten to work with the staff, volunteers and residents who have welcomed me with open arms and kindness from the very beginning.

I would like to thank Perveen and Jennifer for always showing support and guidance during challenging moments. Thank you, ladies, for being consistently amazing towards me and everyone that you encounter. You make the hardest of work and longest of days seem effortless by doing it all with a smile.

To the incredible and dedicated volunteers, I am continuously in awe of all that you do for this organization. You’ve all taken time from your lives to do anything from participating in special activities to accompanying our residents to appointments. Your passion for helping others, your dedication as well as your overall kindness is felt by all.

To the residents, you have all touched my heart in some way. You are all shining examples of what perseverance really means. Whether we saw one another on a weekly basis or exchanged in conversation from time to time, you have all blown me away with your incredible strength and resilience. Each and every resident at our harbour is outstanding in their own unique way.

The name Our Harbour could not be any more fitting to what this organization is. The truth is that this organization is truly OUR harbour, for the staff, the volunteers, and the residents. Here every single person is valued and treated like a friend. I am leaving our harbour having learned a little bit more about kindness, dedication, compassion and that sometimes just listening can take you a long way. Most importantly I will take the strength of each and every resident with me when times are difficult. Thank you to everyone involved with Our Harbour for teaching me infinitely more than I could have ever imagined.

Alex