Nos programmes




Psychedelia!



Kayak


Soirée de jeux



La Maison Lavande



Studio d'art


Groupes de cuisine
previous arrow
next arrow
Slider

Animées par un ou deux bénévoles, ces programmes offrent la possibilité de socialiser en toute sécurité, de se faire des amis et de briser l'isolement qui caractérise les personnes aux prises avec une maladie mentale. 

Animées par un ou deux bénévoles, ces programmes offrent la possibilité de socialiser en toute sécurité, de se faire des amis et de briser l'isolement qui caractérise les personnes aux prises avec une maladie mentale.

Un calendrier mensuel comprend généralement:

Activités récréatives, de détente et d'acquisition de compétences

Ateliers et séances d'information

Événements annuels et spéciaux

Consultez un exemple de calendrier.. PDF

Loisirs

Ceux-ci comprennent la soirée cinéma, la soirée de billard et la soirée de jeux. Les anniversaires sont célébrés conjointement en prenant ensemble le petit-déjeuner ou le repas du midi dans un restaurant choisi par les résidents.

Activités de détente

Studio d'art, groupe de yoga et méditation pour femmes et groupe de discussion pour hommes.

Activités compétences

Groupes de cuisine.

Ateliers

Nos ateliers et séances d'information répondent à des besoins spécifiques et fournissent des opportunités d'apprentissage interactif et de résolution de problèmes. Les sujets traités incluent l'hygiène personnelle et la propreté, la planification financière, la nutrition et la santé, la santé physique et mentale, la gestion de la vie et de ses changements, la sécurité incendie à la maison et la façon de se construire un C.V.

Événements annuels

Chaque année, nous demandons aux résidents des idées et des recommandations. Les événements annuels typiques comprennent la visite de la ferme Lavendar à St-Eustache, le kayak sur le canal de Lachine, la participation à un barbecue à l'église St. Gabriel, jouer au mini-golf et la visite à l'écomusée.

Événements spéciaux

Nos événements spéciaux comprennent un événement de remerciement des bénévoles, l’assemblée générale annuelle, le barbecue estival annuel, et la fête de Noël.

Our Programs




Psychedelia!



Kayaking


Game Night



Lavender Farm



Art Studio


Cooking Groups
previous arrow
next arrow
Slider

Our Harbour's support for its residents living with mental illness goes well beyond providing friendly, affordable places to live. Our programs help residents build relationships, enhance their quality of life, develop valuable tools for daily living and promote their own recovery. 

Facilitated by one or two volunteers each, these program activities offer an opportunity to socialize safely, help make friends and break the isolation that characterises people struggling with mental illness.

A monthly calendar typically includes:

Recreational, relaxation and skill-building activities

Workshops and information sessions

Annual and special events

Consult a calendar sample. PDF

Recreational Activities

These include movie night, pool night and game night. Birthdays are celebrated jointly with breakfast or lunch at a restaurant chosen by residents.

Relaxation Activities

Art Studio, Women's Yoga and Meditation Group and Men's Discussion Group.

Skill-building Activities

Cooking Groups.

Workshops

Our workshops and information sessions address specific needs and involve interactive learning and problem-solving opportunities. Topics include personal hygiene and cleanliness, financial planning, nutrition and health, fitness for physical and mental health, coping with life and change, fire safety and security in the home, and developing a C.V.

Annual Events

Every year we ask residents for ideas and recommendations. Typical annual events include visiting The Lavendar Farm in St-Eustache, kayaking on the Lachine Canal, attending a BBQ at St. Gabriel's Church, playing mini-golf at Cascades Golf and visiting the Ecomuseum.

Parties / Special Events

Our special events include a Volunteer Thank You event, the Annual General Meeting, the Annual Summer BBQ, the Thanksgiving Dinner and the Christmas Party.