Nos Réseaux Communautaires et les Partenaires

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que nous recevons.

Notre Communauté de Réseaux et de Partenariats

AMI-Québec est un organisme à but non lucratif qui aide les familles à gérer les effets de la maladie mentale par le biais de soutien, d'éducation, d'orientation, et de plaidoyer. Les programmes sont gratuits.

Ancoura est un but non lucratif, organisme bénévole et un organisme de bienfaisance enregistré, à Ottawa. Ancoura a pour mission d'offrir un milieu stimulant et l'accomplissement de l'environnement pour les adultes vivant avec une maladie mentale, par le biais de stable, de logement abordable et le soutien d'une communauté.

Fondée en 2011, l'ARC est non-pour-bénéfice d'organisations à base communautaire qui favorise l'accès à des services en anglais dans la région de la Montérégie.

Promeut et développe la qualité du bénévolat avec un accent sur le soutien de la communauté, depuis 1978.

Fournit la qualité, continue de soins de santé et de services sociaux, en collaboration avec nos partenaires du territoire.

Fournit une gamme de généraux, spécialisés et hautement spécialisés de soins et de services. Il est connu pour ses activités d'enseignement et pour son centre de Recherche axé sur l'innovation en matière de santé. Il est désigné centre universitaire de santé affiliée à l'Université de Sherbrooke.

RCSSS contribue à la vitalité des communautés d'expression anglaise du Québec par la construction de relations stratégiques et de partenariats au sein de la santé et des services sociaux pour améliorer l'accès aux services.

Aide alimentaire d'urgence. Aide financière à la location, des médicaments, de l'électricité et du téléphone.

Fournit un support stable et l'accomplissement de l'environnement pour les personnes ayant une maladie mentale, en sécurité, de logement abordable et de l'inclusion dans une communauté qui prend en charge à leur situation sociale, besoins matériels et spirituels.

L'Alternative Centregens vise à faciliter la réinsertion sociale et d'entraide de personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale.

Un organisme communautaire indépendant engagé à l'intégration sociale des adultes, dans l'agglomération de Longueuil région aux prises avec d'importants problèmes de santé mentale. Ils ont neuf chambres.

La Mosaïque est un organisme à but non lucratif, dont la mission est de renforcer le tissu social de l'agglomération de Longueuil, offrant des services dans le but de promouvoir l'autonomie et l'intégration sociale des plus démunis.

Une organisation qui se spécialise en aidant les immigrants sur la Rive-Sud de Montréal, la Maison Internationale de la Rive-Sud, en partenariat avec le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec, a offert ses services pour les immigrants nouvellement arrivés au Québec depuis 43 ans.

Les personnes avec un problème de santé mentale, de la qualité, de logement à long terme dans la communauté et le soutien dont ils ont besoin pour vivre de façon indépendante.

Un bénévole à but non lucratif dont l'objectif est de construire un sentiment de communauté parmi la Rive-Sud de Montréal anglophone groupes de la communauté en contribuant à encourager la prise de conscience de leurs différentes activités, les programmes et les services de soutien.

Offre une voix aux personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.
Favorise un lieu de rencontre et de soutien pour les travailleurs

Développe et organise des formations sur diverses questions de santé mentale pour la communauté.

Pendant la Semaine de la Santé Mentale, sensibilise l'opinion des alternatives pour une meilleure santé mentale.

Multisectorielle regroupement d'organisations communautaires et institutionnelles ainsi que les citoyens à travailler pour trouver des solutions à l'itinérance.

Rassemble les organismes communautaires autonomes de la Montérégie qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux.

De promouvoir et d'accroître l'accès à la santé publique et de services sociaux pour la population d'expression anglaise de la Montérégie.

Nos Partenaires De Financement

Association des Retraités Éducateurs Catholiques (ARCA)

Emploi et Développement Social Canada – Programme Emplois d'Été Canada

Fednav De La Communauté Comité D'Entreprise

Philippine – la Société Canadienne de la Rive-Sud

La Fondation André Gauthier

Fondation Jacques Francoeur

Bon Pasteur De L'Église Luthérienne

Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC)

Stratégie des partenariats de lutte contre l''itinérance (SCINDER)

Nos Compagnons De Voyage

FR

Our Community Networks and Partners

We are extremely grateful for the support we receive.

Our Community Networks and Partnerships

AMI-Quebec AMI-Quebec is a non-profit organization that helps families manage the effects of mental illness through support, education, guidance, and advocacy. Programs are free.
Ancoura Ancoura is a not-for-profit, volunteer-based organization and a registered charity in Ottawa. Ancoura’s mission is to provide a nurturing and fulfilling environment for adults living with a mental illness, through stable, affordable housing and a supportive community.
Assistance and Referral Centre (ARC) Founded in 2011, the ARC is a not-for-profit community-based organization that promotes access to services in English in the Montérégie.
Centre Benevolat Rive-Sud Promotes and develops quality volunteering with a focus on community support, since 1978.
CISSS de la Montérégie Centre Provides quality, continuous health care and social services, in collaboration with our partners in the territory.
Centre hospitalier Charles-Lemoyne Provides a range of general, specialized and highly specialized care and services. It is known for its teaching activities and for its Research centre focused on innovative health interventions. It is a designated university health centre affiliated with Université de Sherbrooke.
Community Health and Social Services Network (CHSSN) CHSSN contributes to the vitality of English-speaking communities of Quebec by building strategic relationships and partnerships within the health and social services system to improve access to services.
Helping Other People Effectively HOPE Emergency food assistance. Financial assistance for rent, medication, electricity and telephone bills.
L'Abri en Ville Provides a stable and fulfilling environment for people with a mental illness through safe, affordable housing and inclusion in a community that supports their social, material and spiritual needs.
L'Alternative Centregens L’Alternative Centregens aims to facilitate the social reinsertion and mutual aid of people experiencing or having experienced a mental health problem.
Service d'intervention en Santé Mentale L'Espoir A non-profit organization dedicated to helping adults in Greater Longueuil suffering from or who have suffered from mental illness, offering activities to help members escape isolation and reintegrate into the community.
La Maison Jacques Ferron An independent community organization committed to the social integration of adults in the Greater Longueuil region struggling with significant mental health issues. They have nine rooms.
La Mosaïque La Mosaïque is a not for profit organization, whose mission is to reinforce the social fabric of the urban agglomeration of Longueuil, offering services with the goal of promoting the autonomy and social integration of the less fortunate.
La Maison internationale de la Rive-Sud An organization specializing in assisting immigrants on the South Shore of Montreal, Maison Internationale de la Rive-Sud, in partnership with the Ministry of Immigration, Diversity and Inclusion of Quebec, has offered its services to newly arrived immigrants in Quebec for 43 years.
Les Toits d'Émile Provides people with a mental health problem with quality, long-term housing in the community and the support they need to live independently.
South Shore Community Partners Network A volunteer-based non-profit corporation whose objective is to build a sense of community among the Montreal South Shore English-speaking community groups by helping to encourage awareness of their various activities, programs, and support services.
Table de concertation en santé mentale de la Rive-Sud (TCSM) Offers a voice for people living with mental health problems.

Fosters a meeting place and support for workers

Develops and organizes training on various mental health issues for the community.

During Mental Health Week, raises public awareness of alternatives for better mental health.

Table itinérance Rive-Sud (TIRS) Multisectoral grouping of community and institutional organizations as well as citizens working to find solutions to homelessness.
Table régionale des organismes communautaires et bénévoles de la Montérégie Brings together the autonomous community organizations of the Montérégie which intervene in the field of health and social services.

 

The Montérégie Regional Health and Social Services Partnership Table (RHSSPT)

 

Promotes and increase access to public health and social services for the English-speaking population in the Montérégie.

 

Centre de réadaptation en dépendance Le Virage Committed to serving all Montérégians who need help with alcohol, drug and gambling habits.

 

 

 

Our Funding Partners

Association of Retired Catholic Educators (ARCA)

Employment and Social Development Canada - Canada Summer Jobs Program

Fednav Community Employees' Committee

Filipino - Canadian Society of the South Shore

Fondation André Gauthier

Fondation Jacques Francoeur

Good Shepherd Lutheran Church

Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC)

Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI)

Our Fellow Travellers