Nos stagiaires

Pendant des années, Our Harbour a constitué un lieu de rassemblement important pour les futurs stagiaires en services sociaux.
En 2016-2017, deux étudiants de troisième année du programme de service social du Collège Dawson ont fait un stage chez nous. Stéphane Desjardins et Holly Ann White Gormley soutenu les résidents de Our Harbour par le biais d'ateliers de cuisine, d'un groupe d'hommes régulier, d'animation d'activités et d'accompagnement des résidents aux rendez-vous. Dans la poursuite de leur niveau supérieur étapes, ils ont appris de première main comment travailler avec des personnes atteintes de maladie mentale et quels sont les défis inhérents à notre système de soins de santé.


Depuis le 18 maie, je ne serai plus un stagiaire à Notre Port. Bien que l'idée de partir m'attriste, je ne peux m'empêcher d'être reconnaissant et d'apprécier tout ce que j'ai vécu. J'ai rencontré et appris à connaître des résidents formidables, j'ai travaillé avec des employés assez formidables et j'ai pu travailler avec des bénévoles très dévoués.

Je suis très reconnaissante d'avoir l'occasion de diriger un groupe de cuisine pour les résidents de Our Harbour, avec mon collègue stagiaire Mélisse. Notre groupe de cuisine a été créé pour aider à enseigner aux résidents les compétences et les connaissances nécessaires pour préparer leurs propres repas sains. Nous avons travaillé avec les résidents pour choisir de bonnes recettes et sommes allés acheter les ingrédients nécessaires. Une fois tout ce dont nous avions besoin terminé, le travail a été divisé et les résidents ont commencé à cuisiner. Ils ont tout fait par eux-mêmes; Melissa et moi étions là pour offrir du soutien et de l'autonomisation. Merci aux résidents, au personnel, aux bénévoles et surtout à Perveen pour l'opportunité de faire partie de votre communauté.

Tout le meilleur!-Holly Ann


Un étudiant de troisième année supplémentaire, Mélissa Bourdeau, est venu à Notre Port en tant que stagiaire du Collège du Vieux Montréal. Melissa a travaillé en étroite collaboration avec Holly-Anne pour animer des ateliers d'épicerie et de cuisine, en particulier pour l'un de nos résidents atteint de diabète, ainsi que participer aux visites, réunions et activités régulières avec tous les résidents.


Faire mon stage à Our Harbour m'a fait découvrir une autre facette de la santé mentale.

De cette expérience, j'ai beaucoup grandi et je dois remercier Perveen de m'avoir donné la chance de faire mon organiser dans la communauté de Our Harbour et les résidents pour leur accueil si chaleureux. Chaque personne avec qui j'ai passé du temps m'a beaucoup appris. Je ne peux qu'être très reconnaissant.

Merci les gars, c'est un privilège de travailler avec vous

Faire mon stage au Havre m'a permis de découvrir une autre facette de la santé mentale. De cette expérience, j'ai énormément grandi et je remercie Perveen de m'avoir laissé la chance de faire un stage dans la communauté du Havre et aux résidents de m'avoir si bien accueillie. Chacune des personnes que j'ai côtoyées m'a tellement informées. Ce fût un privilège de travailler avec vous.

Merci

Mélisse

Our Interns

For years, Our Harbour has formed an important staging ground for up-and-coming social service trainees.

During 2016 – 17, two third-year students from the Dawson College Social Service Program interned with us. Steven Desjardins and Holly Ann White-Gormley supported Our Harbour residents through cooking workshops, a regular Men’s Group, facilitating activities and accompanying residents to appointments. In pursuing their senior-level stages, they have learned first hand about working with people with mental illness and about the challenges inherent in our health care system.


As of May 18th, I will no longer be a stagiaire at Our Harbour. Although, the thought of leaving saddens me, I can not help but be grateful and appreciate everything I have experienced. I met and got to know the amazing residents, I worked with some pretty amazing staff and I got to work along with some very dedicated volunteers.

I am very grateful for the opportunity to run a cooking group for the residents at Our Harbour, with my fellow stagiaire Melissa. Our cooking group was created to help teach the residents the skills and knowledge of how to prepare their very own healthy meals. We worked with the residents to choose some great recipes and went to buy the ingredients required. Once everything we needed was completed, work was divided and the residents began cooking. They did everything on their own; Melissa and I were there to offer support and empowerment. Thank you to the residents, staff, volunteers and especially Perveen for the opportunity to be a part of your community.

All the best!-Holly Ann


An additional third-year student, Melissa Bourdeau, came to Our Harbour as a stagiaire from College de Vieux Montreal. Melissa worked closely with Holly-Anne to facilitate grocery shopping and cooking workshops, in particular for one of our residents who has diabetes, as well as participating in the regular visits, meetings and activities with all residents.


Doing my stage at Our Harbour made me discover another side of mental health.

From this experience, I have grown significantly and I must thank Perveen for giving me the chance to do my stage in Our Harbour community and the residents for being so welcoming. Each person I spent time with helped me learn so much. I can only be so thankful.

Thank you, guys, it is a privilege to work with you

Faire mon stage à le Havre m’a permis de découvrir une autre facette de la santé mentale. De cette expérience, j’ai grandi énormément et je remercie Perveen de m’avoir laissé la chance de faire un stage dans la communauté du Havre et aux résidents de m’avoir si bien accueillie. Chacune des personnes que j’ai côtoyées m’a tellement appris. Ce fût un privilège de travailler avec vous.

Merci

Melissa