Hommage à Almut

Almut est décédé subitement à 58 ans. Elle était d'origine est-allemande; sa famille est venue au Canada quand elle avait 5 ans. Elle a vécu à Our Harbour pendant cinq années très heureuses. La famille a déclaré qu'après des années de chaos, de douleur, de difficultés et d'itinérance, Almut s'est épanouie à OH et que ces années avec nous ont été les plus heureuses et les plus stables de sa vie.
Son frère Horst et sa belle-sœur Margaret étaient ses parents préférés et elle avait un rendez-vous avec Horst pour du poulet Kentucky Fried tous les mardis.
La dignité tranquille d'Almut et ses manières très douces l'ont fait aimer de tous ceux qui la connaissaient. Elle n'a jamais été en conflit avec personne. Ce petit bourgeon fané a commencé à fleurir à OH. Une fois qu'elle s'est fait couper les cheveux (avec l'aimable autorisation d'un bénévole d'OH), rien ne l'a arrêtée. Elle a fait des virées shopping pour les vêtements et le maquillage etc et n'a jamais cessé de s'améliorer. Almut aimait la vie ; elle cuisinait, cuisinait et préparait la meilleure salade de pommes de terre. Elle participait avec joie aux activités, que ce soit au musée ou au théâtre, etc.
Almut a commencé des cours de peinture à OH puis elle a rejoint le groupe de danse latino…
Almut est allé heureux; rire et danser… continuez où que vous soyez. Tu nous aimes et tu nous manques Almut.

Perveen Khokhar (Coordinatrice)

Souvenirs d'Almut Treder
De Diane, un habitant
Voici quelques mots que je voudrais partager..
Almut, Almut était une âme douce. Sa paix transparaissait et sa force était très spéciale.
Je l'aimais beaucoup.
Ses paroles réconfortantes dans les moments de détresse se sont répandues et sa prévenance ne sera jamais oubliée.
Que Dieu vous bénisse Almut et que les anges du ciel veillent sur vous pour toujours et à jamais !
J'adore Diana H.
Thérèse, un résident de l'appartement 3, a ce qui suit à dire à propos d'Almut : -
Le jour de la Saint-Valentin en 2011, j'étais un tout nouveau résident à OH et je me sentais très seul. La prochaine chose que je sais, j'ai reçu un appel d'Almut me souhaitant une très bonne Saint-Valentin. Elle m'a remonté le moral en pensant à moi. Almut me manquera pour son café, ses sucreries et sa conversation et surtout pour sa douce et douce attention.
Christa, un autre résident dit ce qui suit ; -
Je suis vraiment désolé que nous ayons perdu un ami aussi merveilleux, gentil et doux. Almut va beaucoup me manquer.
Mary Ann, un volontaire
Dès le début du séjour d'Almut à Our Harbour, elle a participé à des activités de groupe : randonnées, baignades, sorties dans les musées et au théâtre. Elle aimait bien rire et elle adorait faire du shopping. Almut était toujours prêt à participer à tout ce qui était proposé.
Cet automne, elle a rejoint la classe d'art et a suivi le premier cours de danse latine. Elle aimait faire du crochet et a fait un certain nombre de projets qu'elle a montrés avec plaisir aux autres. Elle pensait toujours aux autres et était une amie pour ses colocataires ainsi que pour les bénévoles qui lui rendaient visite.
Almut et moi avons visité chaque semaine à deux semaines et avons parlé par téléphone. Elle était une bonne amie pour moi et elle va nous manquer.

Tributes to Almut

Almut died suddenly at 58 years of age. She was of East German origin; her family came to Canada when she was 5 years old. She lived at Our Harbour for five very happy years. The family stated that after years of chaos, pain, hardship and homelessness, Almut blossomed at OH and these years with us were the happiest and most stable of her life.

Her Brother Horst and sister-in-law Margaret were her favorite relatives and she had a standing date with Horst for Kentucky Fried chicken every Tuesday.

Almut’s quiet dignity and very sweet manner endeared her to all who knew her. She was never in conflict with anyone. This little wilted bud began to blossom at OH. Once she got her hair cut (courtesy of an OH volunteer), there was no stopping her. She went on shopping sprees for clothes and makeup etc and never stopped her self improvement. Almut loved life; she baked, cooked and made the best potato salad.  She happily participated in activities, be they the museum or the theatre etc.

Almut started painting classes at OH and then she joined the Latino dance group…

Almut went happily; laughing and dancing… keep it up wherever you are. We love and miss you Almut.

Perveen Khokhar (Coordinator)

Memories of Almut Treder

From Diana, a resident

Here are a few words I would like to share..

Almut, Almut was a gentle soul.  Her peacefulness shined through and her strength was very special.

I loved her very much.

Her comforting words in times of distress spilled over and her thoughtfulness will never be forgotten.

God Bless you Almut and may the Angels in heaven look over you forever and ever!

Love Diana H.

Teresa, a resident in apartment 3, has the following to say about Almut:-

On St Valentine’s Day in 2011, I was a very new resident at OH and I was feeling very alone. The next thing I know, I received a call from Almut wishing me a very happy St Valentine’s Day. She lifted up my spirits by her thinking of me. I will miss Almut for her coffee, sweets and conversation and most of all for her sweet, gentle thoughtfulness.

Krista, another residents says the following;-

I am very sorry that we have lost such a wonderful, kind and gentle friend. I will miss Almut very much.

Mary Ann, a volunteer

From the beginning of Almut’s stay with Our Harbour, she participated in group activities: hiking, swimming, outings to museums and the theatre. She enjoyed a good laugh and she loved to go shopping.  Almut was always ready to participate in whatever was proposed.

This fall she joined the art class and attended the first Latin dance class.  She enjoyed crocheting and made a number of projects that she hapily showed to others.  She was always thinking about others and was a friend to her roomates as well as the volunteers that visited.

Almut and I visited every week to two weeks and talked by phone. She was a good friend to me and she will be missed.