Mon comment nous avons grandi !

Susan Kerwin-Boudreau (et autres)
Président, Comité de financement individuel
L'exercice 2016-17 (du 1er avrilSt 2016 au 31 marsSt 2017) a été l'un des plus réussis pour Le havre. Nous sommes très reconnaissants à tous les généreux donateurs qui ont contribué à stimuler notre croissance en 2016. Le nombre de donateurs individuels a augmenté de 35% par rapport à l'année précédente, tandis que le montant total des dons des particuliers a augmenté au cours de l'année précédente pour atteindre plus de $ 22 200 ! (voir notre liste des donateurs)
Le total des dons de particuliers, d'organisations, d'entreprises et de fondations dépasse $42 500, soit une augmentation de 26%. Chaque don est une contribution importante qui nous permet de continuer à offrir du soutien et des services aux personnes atteintes de maladie mentale dans notre communauté.
L'année a démarré en force durant les mois d'été avec le deuxième Camino de Catherine Gilbert, cette fois à travers le sud-ouest de la France. Quarante-deux donateurs ont répondu à son appel pour amasser des fonds afin d'aider davantage nos résidents à s'intégrer à la vie communautaire. Cette marche a généré plus de $3 500 dons individuels et a vu une augmentation du nombre de donateurs qui ont contribué en ligne via Canada aide.
À l'automne 2016, nos 15 résidents et plusieurs bénévoles ont marché en solidarité dans les rues de Montréal (et sous une pluie battante!) pour poursuivre notre quête de sensibilisation du public aux personnes souffrant de maladie mentale. Plusieurs donateurs ont répondu généreusement à cet appel.
Notre événement principal, notre campagne de financement automnale annuelle, a eu lieu en novembre. Nous avons envoyé environ 200 lettres à nos fidèles donateurs pour leur demander leur soutien et avons également informé nos contacts de notre campagne via notre newsletter en ligne. Vues sur le port. Plus de $5 500 ont été versés par 60 généreux donateurs.
Quand nous regardons en arrière Notre port Dès la première année de fonctionnement en 2003-2004, lorsque nous avons recueilli un peu moins de $2 000 auprès de 16 donateurs individuels, nous voyons le chemin parcouru. Nous n'aurions pas pu faire tout cela sans votre fidèle soutien au cours des 14 dernières années. Nous sommes tellement reconnaissants !
Alors que nous cherchons à nous développer Notre port services, nos besoins financiers continueront de croître. Nous avons ouvert trois autres appartements, augmentant le nombre de résidents de 15 à 24 afin de fournir des logements sûrs, abordables et supervisés ; nous aurons besoin de votre aide.
Coordinateur Régine Bouzi a travaillé dur pendant de nombreuses semaines, avec de nombreux bénévoles OH, pour meubler les appartements avec de nouveaux lits, draps et serviettes ainsi que des meubles et toutes les touches qui font des appartements OH des maisons pour nos résidents. Des remerciements particuliers vont au Fondation Jacques Francoeur pour avoir généreusement financé l'achat de nouveaux appareils de cuisine et de buanderie pour l'appartement.
Nos remerciements à Emploi et Développement social Canada, les nombreux donateurs de meubles et d'ustensiles de cuisine et les nombreux bénévoles dont l'aide et le soutien ont donné vie à la subvention SPLI à OH.
Au fil des ans, vos généreux dons ont amélioré la qualité de vie de nos résidents et les ont aidés à maximiser leur potentiel de vie. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec vous et de passer une autre année couronnée de succès.
Les dons peuvent être organisés à tout moment en appelant Dolly Shinhat au 450-671-9160.
Ou en ligne via https://www.canadahelps.org/dn/11033

My how we’ve grown!

Susan Kerwin-Boudreau (and others)

Chair, Individual Fundraising Committee

The 2016-17 fiscal year (from April 1st 2016 through March 31st 2017) has been a most successful one for Our Harbour. We are most grateful to all the generous donors who helped spur our growth in 2016. The number of individual donors grew by 35% from the previous year, while the total amount of donations from individuals grew over the previous year to reach more than $ 22,200! (see our donor’s list)

Total donations from individuals, organizations, businesses and foundations are over $42,500, an increase of 26%. Each gift is an important contribution that allows us to continue to provide support and services for people with mental illness in our community.

The year got off to a strong start in the summer months with Catherine Gilbert’s second Camino walk, this time across south-western France. Forty-two donors responded to her appeal to raise funds to further help our residents integrate into community life. This walk resulted in over $3,500 in individual donations and saw an increase in the number of donors who contributed online through Canada Helps.

In the fall of 2016 our 15 residents and several volunteers walked in solidarity through the streets of Montreal (and in the pouring rain!) to continue our quest to raise public awareness for those suffering from mental illness. A number of donors responded generously to this appeal.

Our main event, our annual fall fundraising campaign, took place in November. We mailed approximately 200 letters to our loyal donors requesting their support and also advised our contacts of our campaign through our online newsletter Harbourviews. Over $5,500 was contributed by 60 generous donors.

When we look back at Our Harbour’s very first year of operation in 2003-04 when we raised just under $2,000 from 16 individual donors, we see how far we have come. We could not have done any of this without your loyal support over the past 14 years. We are so very grateful!

As we look to expand Our Harbour’s services, our financial needs will continue to grow. We plan to open another three apartments, increasing the number of residents from 15 to 24 in order to provide safe, affordable, supportive housing; we will need your help.

Lead coordinator Perveen Khokhar has been working hard for many weeks, along with numerous OH volunteers, to furnish the apartments with new beds, linen and towels as well as furniture and all the touches that make OH apartments into homes for our residents. Special thanks goes to the Jacques Francoeur Foundation for generously funding the purchase of brand new kitchen and laundry appliances for the apartment.

Our thanks to Employment and Social Development Canada, the many donors of furniture and kitchen ware and the numerous volunteers whose assistance and support have brought the SPLI grant to life at OH.

Over the years, your generous donations have increased the quality of life of our residents and helped them maximize their life potential. We look forward to continuing to work together with you and to another successful year.

Donations can be arranged at anytime by calling Dolly Shinhat at 450-671-9160.

Or online via https://www.canadahelps.org/dn/11033