Billy Douthwright

13 février 1971 - 8 novembre 2017

Gamelle


Billy était un résident de longue date de Our Harbour.
Il était d'origine Oneida et il avait passé l'année dernière à en savoir plus sur ses racines. Il était un artiste talentueux et son travail ultérieur a été très influencé par son ascendance. Malheureusement, sa mort prématurée d'une forme rare de cancer l'a empêché de réaliser son rêve de devenir architecte pour les peuples autochtones du Canada.
Billy était un merveilleux résident qui manquera beaucoup au personnel, aux bénévoles et aux autres résidents. Il prenait soin de ses colocataires, était toujours prêt à aider, était un porte-parole de Our Harbour et a joué un rôle de leadership au sein de notre communauté - faisant des suggestions, organisant des sorties et participant à des activités avec enthousiasme.
Dans ses derniers jours, il a dit à quel point Notre port comptait pour lui; il avait trouvé l'amitié, la communauté et avait eu l'occasion de découvrir qui il était vraiment. Il parlait avec enthousiasme des sorties à la campagne ; il a mentionné une glorieuse journée d'automne où beaucoup d'entre nous ont escaladé le Mont St Hilaire et ont fait un pique-nique au sommet.
Billy, tu vas tellement nous manquer.
Catherine Gillbert pour Notre port

Sommet de la montagne


Billy peignant à Lavender Farm


Billy a particulièrement aimé cette photo, le montrant debout à côté d'un de ses masques au Musée des beaux-arts de Montréal


Ci-dessous : Photos du mont Saint-Hilaire par Billy Douthwright

Billy Douthwright

February 13, 1971 – November 8, 2017

Billy

Billy was a long time resident of Our Harbour.

He was of Oneida heritage and he had spent the last year finding out more about his roots. He was a talented artist and his later work was much influenced by his ancestry. Unfortunately, his untimely death from a rare form of cancer prevented him from reaching his dream of becoming an architect for Canada’s indigenous peoples.

Billy was a wonderful resident who will be greatly missed by staff, volunteers and the other residents. He was caring of his roommates, was always willing to help out, was a spokesperson for Our Harbour and took a leadership role within our community – making suggestions, organizing outings and participating in activities with enthusiasm.

In his final days, he said how much Our Harbour had meant to him; he had found friendship, community and had been given the opportunity to find out who he really was. He spoke enthusiastically about the outings in the countryside; he mentioned one glorious autumn day when many of us climbed Mont St Hilaire and had a picnic on the summit.

Billy, you will be missed so much.

Catherine Gillbert for Our Harbour

Top of the mountain

Billy painting at Lavender Farm

Billy especially liked this photo, showing him standing beside one of his masks at the Montreal Museum of Fine Arts

Below: Photos of Mont Saint-Hilaire by Billy Douthwright