Plus de chiffres, plus de responsabilités

Au début du mois de juillet, puis de nouveau en octobre, Notre port a ouvert de nouvelles portes aux habitations d'encore plus de résidents. Avec nos septième et huitième appartements en place et en cours d'exécution, six nouveaux arrivants d'horizons divers ont rejoint notre communauté, portant le total à 24 ! L'un d'eux est un ancien résident, chaleureusement accueilli à Notre Port après un certain temps d'absence. D'autres nous ont été référés par des travailleurs sociaux, leur famille ou de leur propre initiative.

Susan, Colette, Sylvia, Edna et Regine installent l'appartement 7


Ce que tous ont en commun est le besoin d'une communauté chaleureuse et compatissante. Le soutien de Our Harbour les aide à tisser un environnement sûr et stable où ils peuvent vivre pleinement leur vie. Chez Our Harbour, la maladie mentale est comprise et embrassée; il ne définit pas le peuple qui viennent ici à la recherche d'amis, d'acceptation et de sécurité.
Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses contributions qui nous ont permis de meubler et d'équiper ces deux appartements. Nous devons remercier le Fondation Jacques Francoeur et Marie McGovern. Un grand merci au Coordonnateur Régine Bouzi et étudiants d'été Hayley Montpetit et Ameer Nizami pour leur aide précieuse dans la mise en place de ces appartements.
Vos dons font qu'une vie vaut la peine d'être vécue pour nos résidents. Au-delà de fournir une maison attentionnée et rentable, votre fonds de dons professionnelle surveillance, pratique ateliers, activités créatives, culturel sorties, et visites sociales pour les 24 résidents. Ensemble, ces activités les encouragent à développer ou à retrouver la confiance en soi, l'indépendance, les compétences en gestion de l'argent, les habitudes de soins personnels, une bonne nutrition et les routines de soins de santé qui inspirent leurs efforts de bénévolat, de reprise d'études ou d'exploration d'opportunités de travail. SKB
Avec 60% de résidents supplémentaires à Our Harbour cette année, votre don est plus important que jamais. S'il vous plaît soyez généreux.

« Giving Tuesday » marque l'ouverture officielle de la campagne d'automne 2017 de Our Harbour.
Audrey Ann Truchon nous rejoint à titre de coordonnatrice, programmes et services
Happy Trails : l'équipe Blue organise un ultramarathon pour notre port et pour eux-mêmes
Donner plus d'équilibre à la vie : deux femmes, deux vélos et une belle chute
Marcher contre la stigmatisation : notre port gonfle la Marche pour la santé mentale de Montréal
Notre port sous le choc : le gentil guerrier Billy Douthwright décède subitement d'un cancer

Bigger numbers, more responsibility

At the beginning of July, and again in October, Our Harbour opened new doors to homes for even more residents. With our seventh and eighth apartments up and running, six newcomers with diverse backgrounds joined our community, bringing the total to 24! One of them is a former resident, warmly welcomed back to Our Harbour after some time away. Others have been referred to us through social workers, family, or on their own initiative.

Susan, Colette, Sylvia, Edna, and Regine setting up apartment 7

What all have in common is the need for a warm and compassionate community. Our Harbour’s support helps them weave a safe and stable environment where they can fill out their lives. At Our Harbour, mental illness is understood and embraced; it does not define the people who come here seeking friends, acceptance and security.

We are grateful for the many contributions that allowed us to furnish and equip these two apartments. We must thank the Jacques Francoeur Foundation and Mary McGovern. A big thank you to Coordinator Regine Bouzi and summer students Hayley Montpetit and Ameer Nizami for their able assistance in setting up these apartments.

Your gifts make a life worth living for our residents. Beyond providing a caring and cost-effective home, your donations fund professional supervision, practical workshops, creative activities, cultural outings, and social visits for all 24 residents. Together, these activities encourage them to build or regain the self-confidence, independence, money-management skills, personal care habits, good nutrition and health-care routines that inspire their efforts toward volunteering, resuming education or exploring working opportunities.  SKB

With 60% more residents at Our Harbour this year, your gift is more important than ever. Please be generous.

“Giving Tuesday” marks the official opening of Our Harbour’s 2017 fall campaign.

Audrey Ann Truchon has rejoined us as Coordinator, Programmes and Services

Happy Trails: Team Blue Runs an Ultramarathon for Our Harbour and Themselves

Giving life more balance: Two Women, Two Bicycles and a Happy Fall

Striding Against Stigma: Our Harbour Swells the Montréal Walk for Mental Health

Our Harbour in Shock: Gentle Warrior Billy Douthwright Dies Suddenly from Cancer