Une histoire de Noël - traduction en cours

"Penser globalement agir localement" est une expression que nous entendons souvent de nos jours.

Les problèmes mondiaux rapportés aux actualités peuvent nous donner un sentiment impuissant. Cependant, une rencontre que j'ai eue à Noël dernier m'a encouragé. J'étais à la fête de Noël de Our Harbour en train de discuter avec un nouveau résident et je lui ai demandé comment il aimait Our Harbour.

"C'est le meilleur endroit où j'ai jamais vécu", a-t-il dit, poursuivant, "parce qu'ici, j'ai mon indépendance. J'ai vécu dans plusieurs autres types de logements et celui-ci me convient le mieux ». Offrir aux personnes qui vivent avec une maladie mentale un endroit où elles peuvent retrouver leur capacité à prendre leurs propres décisions est une partie importante de ce que font nos dons de temps et d'argent.

Notre port a parcouru un long chemin depuis sa fondation il y a seize ans. Aujourd'hui, 24 personnes vivant avec une maladie mentale peuvent compter sur un logement stable et un réseau de soutien pour les aider à devenir de plus en plus autonomes.

À Noël dernier, ma conversation avec ce nouveau résident a été le meilleur cadeau de Noël que j'ai reçu. Nous pouvons changer des vies dans notre communauté, peu importe à quel point le monde devient compliqué.

En cette saison des fêtes, offrez-vous le cadeau d'apporter des changements positifs dans la vie des personnes vivant avec une maladie mentale.

Veuillez donner à notre port. Votre soutien rend leur soutien possible.

Gretchen Cheung
Membre, Comité de financement individuel

A Christmas Story

“Think globally, act locally” is an expression we hear often these days.

The global problems reported on the news can give us a sense of feeling powerless. However, an encounter I had last Christmas encouraged me. I was at the Our Harbour Christmas party chatting with a new resident and I asked him how he liked Our Harbour.

“This is the best place I have ever lived”, he said, continuing, “because here, I have my independence. I’ve lived in several other types of housing and this one suits me best”. Providing people who live with a mental illness a place where they can regain their ability to make their own decisions is an important part of what our donations of time and money do.

Our Harbour has come a long way since it was founded sixteen years ago. Today, 24 people living with mental illness can count on having stable housing and a supportive network to help them become more and more independent.

Last Christmas my conversation with that new resident was the best Christmas gift I received. We can change lives in our community no matter how complicated the world becomes.

This holiday season, give yourself the gift of effecting positive change in the lives of people living with mental illness.

Please give to Our Harbour. Your support makes their support possible.

Gretchen Cheung
Member, Individual Fundraising Committee